Définitions Français : Retrouvez la définition de noir, noire, ainsi que les synonymes, expressions. Dictionnaire, définitions, section_expression . Le corps noir absorbe intégralement les rayons qu'il reçoit à sa surface.
Noir : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. On oppose le noir au blanc ; par définition, ce sont la moins lumineuse et la plus . Tout comme le blanc, le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur, cependant on l'y associe d'un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout . Ces définitions n'aident pas directement à comprendre pourquoi un corps tel une étoile est un corps noir.
Le lien peut déjà apparaître, si l'on compare comme . Définition du mot noir dans le dictionnaire Mediadico. En physique, un corps noir est un corps capable d'absorber complètement. DéfinitionClassé sous :physique , onde électromagnétique , spectre d'émission.
Define bête noire: a person or thing that someone dislikes very much — bête noire in a sentence. Comme, à l'époque, on croyait que les humeurs naissaient de la bile noire sécrétée pendant la digestion (d'où est venue l'expression se faire de la bile), on a . La peur du noir, ou achluophobie, est relativement courante chez les enfants. Elle est plus anecdotique chez les personnes adultes. Le marché noir est un circuit organisé souvent au niveau mondial par des bandes mafieuses qui commercialisent des produits illicites comme les armes, . En astronomie, un trou noir est un objet intensément dense (compact), exerçant une attraction (gravité) si forte qu'il empêche toute forme de matière ou de . Une lectrice a eu la gentillesse de m'offrir Film noir de Taschen dont je vais vous parler aujourd'hui. Le Code noir est un recueil d'une soixantaine d'articles qui a été publié en plusieurs fois en 1685.
Il rassemble toutes les dispositions réglant la vie des esclaves . Qui est de la couleur la plus obscure, la plus privée de. Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Magie noire : définition, origine , les danger de la magie noire, différence entre magie blanche et magie noire, les lois de la et les esprits de la magie noire.
Le jeudi noir est une expression qui s'applique en finance au jeudi octobre 192 jour qui marque le début de l'effondrement des marchés boursiers . Un corps noir est un modèle idéal, caractérisé par son comportement : il absorbe tout rayonnement qu'il reçoit — rien ne passe au travers . Marché parallèle, le plus souvent illégal, sur lequel sont échangés des biens difficiles à trouver sur les marchés classiques, ou simplement interdits par la loi en . Produit industriel de base tel que le pétrole. L'expression est parfois également utilisée pour désigner les produits de l'électronique grand public. Définition de noir dans le dictionnaire français en ligne. Prononciation de noir définition noir traduction noir signification noir dictionnaire noir . CN : le chiffre noir ; l'ensemble des crimes qui ne sont pas connus. La définition du chiffre noir montre le lien que celui-ci entretient avec une technique . Un trou noir est un astre extrêmement compact dont l'intense champ de gravitation empêche tout rayonnement de s'échapper.
La définition du terme Noir : Edition de 19du Petit Larousse illustré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.