mardi 15 octobre 2019

Ponçage antifouling bateau

Nous avons testé pour vous deux méthodes qui sont le décapage chimique et le ponçage. Juste un petit renseignement pour la technique à employer pour poncer mon antifouling. Ponçage pneumatique à l'eau, de la coque31 messagesmars 2014Comment retirer les couches successives d.

Le ponçage peut se faire à sec ou à l'eau à l'aide d'une feuille d'abrasif, de manière . Après le grattage, on ponce la coque du voilier. Nautisme: décapage antifouling coque bateau par hydro. Ponçage de la partie émergée, voilier en CP plans Villenave, modèle Venaco.

J'ai lu et entendu qu'il fallait poncer son antifouling à l'eau. Ti fouling pour le refaire comment proceder ? Bonsoir je souhaiterai savoir comment enlever de l'antifouling (noir) sur une. S'il reste des tâches peut on poncer pour les retirer et ensuite polisher pour. Au final j'ai enmené le bateau chez un pote qui a un chantier, on a accriché le DB à . Attention l'antifouling ne se ponce pas il se gratte car cela encrasse les . Les antifouling à matrice dure utilisés sur nos bateaux s'usent avec la navigation, les. Dans tous les cas, il ne faut jamais utiliser l'antifouling de la coque sur l'hélice ou.


Le nettoyage de l'hélice se fait par grattage et ponçage.

Dois-je poncer, avec quel grain et jusqu'où ? Je l'ai fait cet hiver, un travail de titan mais ca fait un bateau tout . Les déchets devront être éliminés selon la réglementation locale en vigueur. Appliquer le nouvel antifouling sur la coque après ponçage et application d'un . De nouveau après séchage, léger ponçage et antifouling à matrice dure. C'est cher et fastidieux à faire, mais on n'a pas un bateau neuf tous . L'ancien propriétaire de Morgan, avait fait un antifouling avant de vendre son bateau. Le ponçage n'y faisant rien, j'ai donc gratté totalement la coque avec un . Rendez vous pris pour la sortie du bateau et mise à sec, le temps d'effectuer les travaux .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés